Au rayon soins pour la peau, il y a de nombreux pots. Crèmes anti-rides ou crème de jour ou crème pour la peau, vous avez l’embarras du choix. Parfois tellement, qu’il en devient difficile de choisir celui qui nous correspond le mieux… Alors, nous avons décidé de rédiger un guide complet pour bien choisir sa crème anti-rides. Au menu, définir la crème anti-rides efficace selon ses réels besoins. Avant, le côté biologique d’une crème n’était pas mis en avant, tandis qu’aujourd’hui, on entend parler de collagène, de Q10, d’antioxydants. La diffusion de ces agents actifs a évolué également. Aujourd’hui, elle est temporisée : la diffusion se fait petit à petit dans l’épiderme pour accéder aux couches les plus profondes et ainsi gagner en efficacité. Que ce soit par tranche d’âge, par type de crème ou type de peau. En effet, chaque peau est différente et a ses propres sensibilités !

Achetez maintenant votre crème anti-rides au meilleur prix

Savoir comment fonctionne une crème anti-rides pour femme

Crème anti-rides Skinception Kollagen Intensive CollagenLes crèmes anti-rides ont pour but de ralentir voire d’effacer les signes de l’âge. Cela passe par une hydratation de l’épiderme et une protection des rayons du soleil, qui sont le facteur numéro 1 du vieillissement précoce de la peau. Ces crèmes contiennent également des actifs exfoliants… Ceux-ci activent la microcirculation dans les veines de la peau et boostent le renouvellement cellulaire. Elles sont aussi riches en agents qui luttent contre les radicaux libres en surface de peau et en collagène, un actif qui comble les ridules.

Cependant, suivant l’âge, il faut adapter la crème qu’on utilise sur sa peau de femme. Avant 30 ans, une bonne hygiène et une hydratation sont suffisantes pour garder une peau éclatante. À partir de 30 ans, le collagène commence à moins se renouveler, et les premières rides apparaissent : une crème au collagène ou à l’acide hyaluronique en alternance avec une crème hydratante classique sera efficace.

Ensuite, une fois la quarantaine atteinte, il faudra passer à une crème anti-rides efficace matin et soir. Les principes actifs peuvent être l’acide hyaluronique ou le rétinol, fameux remplaçant de la vitamine A. Enfin, avec les années qui passent, il vous faudra une crème à l’acide hyaluronique et aux antioxydants puissants pour continuer à hydrate et à régénérer les cellules de la peau.

Sachez que parmi les meilleurs anti-rides naturels, on compte les antioxydants. Ils sont présents partout… On peut aussi parler de la vitamine A (dont le rétinol et les rétinoïdes sont les ersatz), les vitamines C et E, le zinc, le silicium et la fameuse molécule Q10 ! Cette dernière est une coenzyme qui active l’énergie cellulaire. Au final, même si les crèmes se targuent de nombreux principes actifs, elles reviennent très souvent à des produits issus de plantes et dont les propriétés sont connues depuis longtemps. Parmi eux, de nombreux actifs proviennent des végétaux, comme le thé, les pépins de raisin ou la rose…

Bien choisir la crème anti-rides efficace en fonction de son âge

A chaque âge ses besoins, c’est pourquoi, ce qui conviendra à une peau jeune ne le sera pas pour une peau de 40 ans et plus. L’hydratation, les effets réparateurs ne marchent que si vous en avez besoin ! Alors, le bon anti-âge selon son âge…

Que mettre à 20 ans ?

Visage à 20 ans, crème anti-ride utile ou non ?Une bonne d’hydratation de la peau est nécessaire. Celle-ci suffit à donner à votre peau la tonicité et le tonus dont elle a besoin. Ce n’est de toute façon pas vraiment à cet âge qu’on se jette dans une bataille contre les rides. Elles n’ont pas encore fait leur apparition, sauf dans de rares cas. Ou alors, ce ne sont que des ridules

Par contre, il n’est jamais assez tôt pour se fixer une bonne hygiène de vie et en prenant le bon pli tôt. Cela permettra de ralentir le vieillissement de la peau et donc de retarder l’apparition des rides. Que faire pour cela ? Deux choses ! Prendre soin en l’hydratant correctement et secundo, en la nettoyant bien le soir. Pour cela, il faut apprendre à bien se démaquiller. Pour cela, les marques de cosmétiques proposent à leurs clientes une large gamme de produits en tout genre. Ceux qui hydratent et ceux qui contiennent des formulations anti-rides pour ne pas les laisser prendre trop d’importance.

En ne faisant que ces quelques petits gestes de manière quotidienne, vous pouvez retarder l’apparition des ridules de plusieurs années. Car, à cet âge, on est relativement jeune ; la peau a la capacité de se renouveler seule et contient encore assez de collagène pour un rendu ferme et tonique.

Que mettre à 30 ans ?

Visage à 30 ansA 30 ans, les rides apparaissent. Ce sont les premières. Peu profondes et peu importantes. Cela est dû aux modifications que subit le visage…. Les premières rides sont en général des rides d’expression et des rides liées à la déshydratation sur nos visages… Pas de panique à bord, on peut y remédier !

Certes, le métabolisme ralentit, la régénération est moins importante, mais on peut aider notre corps. Pour ne pas se retrouver marquée par le temps qui passe, utilisez en alternance avec votre crème du jour habituelle une crème anti-âge adaptée à votre type de peau.

Pour aider au renouvellement cellulaire et à la régénération, il faut trouver des produits riches en collagène. Le collagène est un complément alimentaire que l’on trouve dans toute sorte d’aliments et qui permet de revitaliser la peau. Et donc, de maintenir la peau du visage tendue…

Il est évident de dire que si votre peau est marquée, ce n’est plus la peine d’alterner. Il est préférable dans ce cas d’utiliser en continu un anti-rides.

Que mettre à 40 ans ?

Visage à 40 ans, des rides plus présentesPassée la quarantaine, il n’y a plus de salut. Il est conseillé d’utiliser votre meilleure crème anti-rides régulièrement, matin et soir : sous forme de crème de jour et de crème de nuit.

Les formulations de chacune des crèmes est différente, car elles doivent répondre à des problèmes différents. La crème de jour doit nourrir et protéger la peau des agressions de l’environnement (trop de soleil, froid de l’hiver, etc.) tandis que la crème de nuit doit réhydrater la peau sans l’étouffer. Elle doit apporter l’hydratation nécessaire pour rééquilibrer la peau et lui apporter les nutriments nécessaires. Leur but : rendre éclat, tonus et luminosité à votre peau.

Que mettre après 45 ans ?

Visage à 45 ansLes rides sont là et bien installées chez les femmes. Même si vous avez travaillé comme une acharnée pour les repousser, elles sont aujourd’hui bien établies. Mais, vos efforts auront repoussé au maximum les effets du temps, même si les rides d’expression sont là.

A présent, il vous faut poursuivre vos efforts pour continuer à avoir une peau éclatante. N’oubliez pas que la ménopause jouera aussi un rôle sur le teint de votre peau. Vous devez donc continuer à vous démaquiller correctement, à nettoyer votre peau chaque soir, à appliquer une crème de jour ET une crème de nuit. Accessoirement, vous pouvez utiliser une crème spécifique pour le contour des yeux, qui sont généralement plus marqués.

Cependant, il faudra commencer à prendre des formulations plus fortes et choisir de nouveaux principes actifs plus puissants pour compenser le vieillissement de la peau. A ce stade, vous devez orienter vos choix vers des soins anti-rides qui répondent aux besoins des peaux dont les rides sont d’ores et déjà installées. Une autre façon d’activer le processus de régénération des cellules est d’appliquer des sérums anti-âge qui ont la propriété de booster les agents réparateurs de la peau.

Quelle crème anti-rides choisir, qu’on soit homme ou femme ?

Les meilleures crèmes anti-rides basent leur efficacité sur différents produits actifs. Cela peut-être le collagène pour favoriser la régénération cellulaire. Il y a également l’acide hyaluronique, de l’urée, plus chère et qui a un effet tenseur au niveau des rides, etc.

Les crèmes aux céramides

Raisins vertsLes céramides sont des molécules d’acides gras… Elles permettent de maintenir les cellules entre elles et de garder l’eau dans l’épiderme. Grâce à elles, on évite la déshydratation de la peau et donc le vieillissement précoce de la peau ! Les crèmes aux céramides sont riches en antioxydants. Ceux-ci sont souvent issus des végétaux ; mais, s’ils sont tous des antioxydants, ils n’ont pas tous la même puissance.

Les pépins de raisin sont, par exemple, remplis de polyphénols (des molécules riches en vitamine E) ce qui permet de combattre efficacement les radicaux libres qui créent un vieillissement précoce de la peau. Ces pépins contiennent également des omégas 6 et 9 qui régénèrent les cellules, mais ils ne sont pas les seuls. En bref, chacun a ses spécificités propres. Même chose pour le thé vert ou blanc et pour les algues dont les vertus sur la peau ne sont plus à prouver, vu leur utilisation étendue dans la cosmétique pour femmes, mais aussi pour les hommes!

Les crèmes au collagène

La peau est naturellement pourvue de collagène, qu’on soit un homme ou une femme. Seulement, celui-ci diminue au fil des ans… En procurer à la peau par application quotidienne d’une crème lui apporte non seulement de nouvelles molécules, mais en stimule aussi la production. Le corps n’ « oublie » pas comment faire. Cependant, le problème du collagène, c’est que c’est une molécule d’une taille assez grande. Ainsi, elle n’atteint pas toujours correctement le derme profond où il serait le plus efficace… Il doit donc obligatoirement être accompagné d’autres ingrédients pour lui faciliter le passage dans les diverses couches du derme. Ce type de crème est d’ailleurs idéal si on est un homme et qu’on veut atténuer ses rides

Les crèmes à l’acide hyaluronique

La peau contient 50% de l’acide hyaluronique naturel de notre corps. L’autre moitié est répartie dans nos os, nos yeux et nos articulations… L’acide hyaluronique est aussi appelé AH plus simplement dans la cosmétique. Il permet de rendre à la peau son aspect pulpeux et tonique tout en défroissant les rides. Suivant la taille de la molécule, il peut aller dans les couches profondes de l’épiderme pour stimuler sa production naturelle, ainsi que celle de collagène. Pour un meilleur effet tenseur ! La peau est alors souple et plus rayonnante.

Offrez-vous tout de suite la crème anti-rides qu’il vous faut

Entre le choix de la marque et celui de la meilleure crème anti-rides

Quand on se retrouve devant le rayon des crèmes anti-rides, on remarque vite le grand écart entre les prix. Certes, il est toujours possible d’acheter son pot en ligne sur des sites de vente, mais… Cela n’empêche en rien les marques d’apposer le prix qu’elle souhaite sur leur étiquette. Certaines allant jusque 100 € le petit pot (généralement de 50 ml) Rapporter au prix au litre, on serait étonné de voir combien dépassent les 1500-2000 euros ; et ce, allègrement… C’est le cas de la crème Lancôme Rénergie multi-lift, par exemple.

Pourtant, le prix n’est pas toujours gage d’efficacité. Combien de fois, et dans de nombreux domaines, n’avons-nous pas vu une marque produit blanc ou un produit distributeur détrôner le reste de la concurrence et truster la première place du podium. Que ce soit en vin, crème ou pizza… Pour se faire une idée de l’efficacité,  un bon plan est de se rapporter à 60 Millions de consommateurs. L’association de consommateurs évalue chaque année des centaines de produits. Et, on peut dire qu’ils le font de la manière la moins partiale possible. Pour faire leurs tests, ils prennent des critères spécifiques, impossible à frauder et testent sans a priori les produits. Il faut pouvoir, en effet, donner au consommateur une image juste du marché. Pour évaluer les meilleures crèmes anti-rides, les critères sont : efficacité, hydratation, fermeté et éclat de la peau, tolérance, composition, pour homme ou femme, etc.

Exemple

Prix d'une crème anti-ridesPour reprendre l’exemple de la crème anti-rides Lancôme, sachez que les résultats observés sont décevants, après 28 jours d’utilisation. Plus gênant encore, ce produit contient plusieurs allergènes, comme l’alcool benzylique, le citronellol, le limonène ou encore le linalol – ainsi que des ingrédients que nous jugeons indésirables, tel le phénoxyéthanol, un conservateur soupçonné de toxicité que d’autres marques ont su remplacer.

Encore une fois dans ce type de test, l’association a donné la première place à une crème issue d’une marque distributeur. Le pot se vend à un prix dérisoire par rapport à ce qu’affichent certaines grandes marques. Le résultat de cette nouvelle enquête de 2017 corrobore les résultats d’une autre enquête menée 3 ans plus tôt par 60 millions de consommateurs. A l’époque, c’est la crème Cien qui avait remporté la première place comme meilleure crème anti-rides. Une crème distribuée et vendue par Lidl, marque connue de hard discount ; et à un prix tout aussi abordable.

Lors de votre choix, ne vous fiez donc pas au prix comme référence. Il peut se révéler bien trompeur vis-à-vis des résultats qu’il vous donnera.

Pourquoi une telle différence de prix ?

La différence de prix s’explique facilement… Tout simplement parce que des marques distributeurs ou des produits blancs n’ont pas recours à de la publicité. Il n’y a pas d’encart à louer, de spots publicitaires à tourner, et encore moins une égérie à payer (souvent plusieurs millions, pour qu’elle prête son image à un produit). Généralement, la seule publicité dont dispose ces produits est celle fournie par la marque distributeur elle-même : en tête de gondole dans les magasins ou dans un flyer publicitaire distribué aux alentours. En sus, le packaging est souvent basique pour limiter les coûts tant dans le prix de la production (pot en verre contre pot en plastique) et de transport (emballé dans une boîte en carton plastifié ou en vrac dans une caisse).

Une fois ces frais annexes épargnés, il ne reste que les coûts de distribution, et de recherche et développement. La distribution étant supportée par l’enseigne de supermarché et donc diluée dans ses frais généraux. Les frais de recherche et de développement sont quant à eux supportés par le fournisseur.

Quand on pose la question aux enseignes, elles répondent dans ce sens. Carrefour, par exemple, avec sa crème Les Cosmétiques : « Les économies ont été réalisées sur le marketing : pas d’égérie publicitaire, des équipes plus réduites… »

Faut-il succomber à la tendance bio ?

Effets d'une crème anti-rides efficaceLe bio est-il vraiment plus efficace ? Est-il possible que ce soient de meilleures crèmes anti-rides ? C’est une question que l’on est en droit de se poser. Qu’est-ce qui la rend plus bio que sa consœur qui ne l’est pas ? Parce qu’en regardant la composition, on remarque que beaucoup de produits se retrouvent dans chacune des formules… Par contre, il est à noter que ce type de produit travaille aussi bien pour les femmes que pour les hommes, un marché de niche.

Tout d’abord, il faut noter que l’utilisation d’huiles pétrochimiques est interdite dans une crème qui se dit bio. C’est une bonne nouvelle pour la peau (du pétrole sur son visage ?). A la place de ces composés chimiques, on retrouve des huiles végétales. L’avantage de ces huiles naturelles, c’est qu’elles sont déjà un principe actif en elle-même. Elles sont toujours riches en éléments issus de la plante. Pensez à l’huile d’olive, l’huile de coco, etc. qui contiennent tout ce qu’il faut pour soigner la peau. Même sans y ajouter d’autre additifs / ingrédients. C’est une autre bonne nouvelle pour la peau et surtout pour l’efficacité de la crème anti-rides.

On peut noter qu’elles sont  riches en acides gras essentiels indispensables au bon fonctionnement de la peau, mais aussi en vitamines E et A, indispensables dans un soin anti-âge pour femmes. De plus, elles ont de nombreuses propriétés qui déterminent la qualité pour être la meilleure crème anti-rides  : émollientes, anti-bactériennes, anti-inflammatoires, anti-oxydantes, etc. Seul petit bémol, il faut être sûr que la crème soit de bonne qualité… Ce qu’il est évidemment impossible à vérifier pour le client / utilisateur. Mais, dans l’absolu, la crème bio est meilleure « a priori » pour la peau et pour l’environnement !

S’il est basé sur une formule naturelle avec des ingrédients de qualité, comme il est dit dans la publicité, vous pouvez en effet attendre des résultats de votre soin anti-âge ! Mais, elles sont souvent trompeuses et mettent en avant un produit miracle ou un ingrédient phare pour mieux cacher le reste. Ceci dit, vous verrez une amélioration sur le confort et la souplesse de la peau, l’éclat du teint, et même l’aspect des rides et les tâches brunes.

Choisir une crème qui prévient l’apparition de tâches et rides

La meilleure crème anti-ridesEviter rides et tâches sur la peau n’a rien de complexe. Pour cela, il vous faut tout d’abord une bonne hygiène de vie. Certes, cela n’empêchera pas leur apparition, mais elles n’apparaîtront que plus tard et gagnerez donc quelques années. Ensuite, il vous faudra prier votre bonne étoile pour espérer que votre génétique joue en votre faveur… Car, ce sont vos gènes qui détermineront de manière la plus importante l’apparition de vos rides, où elles apparaîtront et avec quelle importance. Pour en avoir une petite idée, regardez vos parents ou posez-leur des questions. Vous serez un peu mieux préparée et pourrez même peut-être avoir un calendrier « compte à rebours ». Ceci étant dit, il n’en reste pas moins qu’une bonne hygiène de vie vous aidera à combattre les premiers signes de l’âge.

Pour cela, pas de miracle, il faut que vous misiez tout sur des aliments riches en matières utiles pour la régénération. Cherchez donc les antioxydants, les vitamines A, C et E, etc. Voici quelques conseils :

  • Appliquez votre soin hydratant tous les jours ! Il faut qu’il soit riche en actifs antioxydants pour aider la peau à se défendre et ralentir l’apparition des signes de l’âge.
  • Adoptez une attitude responsable avec le soleil. Mettez de la crème solaire, évitez de rester trop exposée, ou de faire trop de banc solaire. Le soleil et les UV sont une source importante de vieillissement de la peau.
  • Adoptez un mode de vie le plus sain et équilibré possible. Donnez à votre corps des périodes de repos suffisantes pour qu’il ait le temps de se reposer et de se régénérer, mangez des omégas et des acides gras essentiels.
  • Les huiles végétales sont toujours intéressantes. Ce n’est pas pour rien que les crème anti-rides bio les utilisent comme base.

Pour conclure

Pour conclure notre guide, nous voulons rappeler aux femmes une chose : ne tombez pas dans le piège publicitaire. Comme nous vous l’avons expliqué, à chaque âge sa meilleure crème anti-rides et ses soins. La peau a besoin d’attentions différentes suivant son âge. Ne vous jetez pas non plus sur la première crème dont l’égérie vous fait rêver, elle n’est pas nécessairement la plus à même de vous aider. Et surtout, vous paierez son image dans le prix. Enfin, les marques cherchent tellement à vous en mettre plein la vue avec des actifs miracles que cela vous détourne de la formule qui fera vraiment son effet de crème anti-rides efficace.

Commandez sans attendre votre crème anti-rides, livraison gratuite